Aujourd’hui, il n’existe pas de normes strictes concernant la taille du pénis d’un homme adulte. Dans la grande majorité des cas, un homme détermine lui-même si sa taille est normale ou non.
Cela dépend entièrement de ses préférences esthétiques et des besoins de son partenaire.
Il convient de noter que la taille n'affecte en rien le degré de satisfaction lors des rapports sexuels. Cependant, le désir de s’améliorer est tout à fait normal. Si cela aide un homme à se sentir plus en confiance, pourquoi ne pas épaissir son pénis.
Le désir d’agrandir le pénis est la même norme que les tentatives de développement de la masse musculaire.
Il existe plusieurs façons d’augmenter la taille du pénis. Actuellement, les méthodes suivantes pour augmenter le diamètre du pénis sont activement utilisées :
- chirurgical, microchirurgical;
- pompes à vide;
- massage;
- thérapie hormonale;
- rallonges.
Épaississement chirurgical

Quant à cette méthode, elle consiste à transférer des tissus provenant d’autres parties du corps et à les placer sous la peau du pénis.
L’une de ces techniques consiste à transplanter du tissu adipeux sous-cutané du pli fessier, permettant d’agrandir l’organe de 1 à 2 cm. Le tissu ainsi obtenu est placé sous la peau du pénis sur toute sa longueur. Les sites de prélèvement sont suturés en fin d’intervention et les points esthétiques sont quasiment invisibles.
Si un homme souhaite épaissir l'organe de plus de 2 cm, une autre intervention est utilisée - microchirurgicale. Elle est réalisée par transfert de tissu musculaire. L’agrandissement microchirurgical du pénis est plus long, plus complexe et nécessite :
- séjour hospitalier plus long ;
- surveillance médicale attentive.
Tous les hommes n’accepteront pas la chirurgie, d’autant plus que le coût des prestations est parfois prohibitif. Il est donc plus sage et moins coûteux de pratiquer des méthodes moins traumatisantes.
Pompe à vide
Cet appareil est abordable et très efficace. Si vous en croyez les critiques, vous pouvez obtenir des résultats époustouflants en peu de temps. Idéalement, utilisez une pompe à vide avant le rapport sexuel lui-même.
Il y a plusieurs avantages indéniables à cette méthode d’épaississement du pénis :
- sécurité totale;
- facilité d'utilisation;
- aucune irritation ;
- peut être utilisé à la maison;
- Convient à la dysfonction érectile.
Mais il y a une condition pour utiliser l'appareil : le strict respect des instructions. Sinon, il existe un risque de blessure au pénis.
Prolongateur

Vous pouvez agrandir votre pénis à l’aide d’un extenseur.
Initialement, ce dispositif a été développé pour allonger l’organe, mais il peut aussi l’épaissir. Cet effet est dû au fait que les cellules du pénis s'étirent non seulement en longueur, mais aussi en largeur.
Il faut juste savoir que le résultat ne se fera pas sentir immédiatement, mais au bout de quelques mois, mais qu'il durera toute une vie. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité ?
Un homme devra porter l’appareil pendant plusieurs heures sur une période de 6 mois. Pendant ce temps sa dignité :
- grandira de 3 à 4 cm;
- deviendra 1 ou plusieurs centimètres plus épais.
Cette technique a déjà passé avec succès de nombreux tests et a reçu l’approbation unanime des médecins. Il convient même aux hommes dont le pénis ne dépasse pas 5 cm ; les statistiques sur la taille du pénis le confirment.
L'utilisation de l'appareil est assez simple. Tout d'abord, le pénis y est fixé à l'aide d'un mécanisme à vis et retiré. Après cela, à l’aide d’un ressort spécial, une tension est obtenue sur le pénis. Au début, la tension est minime, mais elle devrait progressivement être augmentée.
Grâce à la tension, les cellules des corps caverneux commencent à se diviser activement, agrandissant ainsi le pénis. La particularité de la méthode est que la structure du tissu ne change pas lors de la manipulation.
Massages
L'auto-massage est le moyen le plus simple et le plus abordable de résoudre le problème, car il n'implique pas l'achat de médicaments ni d'appareils. En parallèle, il existe de nombreuses techniques de massage ; un homme pourra choisir la technique la plus adaptée. Vous devrez vous consacrer 30 minutes de temps chaque jour.
Pour la procédure, utilisez tous les exercices visant à maximiser l'étirement des corps caverneux. Ceci peut être obtenu si :
- créer artificiellement une érection ;
- tiens-la.
Lorsque vous effectuez des étirements, vous ne devez pas oublier les précautions de sécurité, sinon vous risquez de vous blesser.

Le moment optimal de la journée pour un massage du pénis est le matin ou le soir. Chaque exercice doit être effectué à un certain rythme, contrôlant la transition en douceur vers le niveau suivant.
La manipulation commence par l'échauffement obligatoire du pénis. À ces fins, une douche chaude et un gant de toilette conviennent parfaitement. Après la douche, vous devrez lubrifier le pénis et commencer à le caresser doucement et soigneusement. Avec de tels mouvements, l’organe est amené à un état d’érection.
À l'étape suivante, il est important d'augmenter la compression de l'organe en diamètre et d'effectuer des mouvements plus rythmés. L’exercice favorise la circulation sanguine vers les corps caverneux, agrandissant ainsi la tête du pénis.
Au moment où l'érection atteint son apogée, la base du pénis est serrée d'une main, la tête est soigneusement retirée de l'autre pendant 60 secondes et la prise est progressivement desserrée. Ensuite, la tête du pénis est saisie et alternativement :
- s'étirer;
- pressé.
Ceci est fait jusqu'à ce qu'une légère douleur apparaisse. Lorsque l'étirement atteint son maximum, le pénis est fixé pendant 15 secondes.
A condition que les exercices soient réalisés systématiquement, ils seront véritablement efficaces. Cependant, cette technique demande de la force et de la patience, la meilleure option est donc d'acheter une pompe à vide ou un prolongateur. Ces appareils donneront des résultats à moindre coût physique et dans un délai plus court.
Médicaments
L’agrandissement du pénis avec des pilules ne convient pas à tout le monde. Si un jeune homme prend des pilules hormonales, celles-ci peuvent provoquer des troubles génétiques chez ses futurs enfants. Par conséquent, de tels moyens ne sont pas toujours justifiés, surtout à la maison.


























